Nos engagements

Chez Mila-Malou, nous tenons à ce que vous preniez autant de plaisir à porter nos créations que nous en avons eu à les réaliser pour vous. Et pour que le plaisir soit sans nuage, nous ne laissons aucune zone d’ombre sur leur fabrication.

Tous nos modèles sont conçus, modélisés et fabriqués en France. La confection est réalisée dans un atelier vichyssois par une artisane chapelière qui maîtrise toute la chaîne de fabrication.

Comme nous avons un goût immodéré pour les belles matières et le culte des savoir-faire traditionnels, les étoffes que nous choisissons proviennent presque exclusivement de tisserands français qui témoignent du patrimoine vivant de l’industrie française du textile de luxe. Il nous arrive aussi de découvrir, chez de grands créateurs de tissus, des fins de série sublimes et définitives qui deviennent la base de toutes petites séries, voire de pièces uniques.

Et comme il n’y a pas plus de raison pour que nos étiquettes soient fabriquées à l’autre bout du monde dans des conditions de travail que nous ne connaîtrions pas, elles sont aussi produites en France.

L'esprit de la Maison

 

Nos modèles sont pensés pour allier le confort et le style. Les maîtres-mots de notre processus créatif ? Le bien-être et la fantaisie, sans concession, parce que nous avons la conviction qu’un chapeau à la fois protecteur et pimpant sera vecteur de liberté et d’assurance dans la vie de chaque jour.

Chez Mila-Malou, nous aimons les femmes, toutes les femmes, dans leur belle pluralité. Les chapeaux que nous créons pour elles sont élaborés dans une perspective durable avec l’idée que l’intemporel se conjugue à merveille avec l’originalité et qu’il est préférable de ne pas concourir à la frénésie qui affecte l’industrie de la mode.

Le style Mila-Malou ? Classique ou baroque, romantisme du velours ou cachet du tweed bouclé, nous voulons tout à la fois, parce que la vie a ses circonstances et les journées leurs humeurs. Seule ligne de conduite : avoir un chic fou !

 

Inspiration

A l’origine du nom de notre Maison, un personnage de polar incarné au cinéma par la sémillante Suzy Delair. Qui est-elle ? Une piquante jeune femme, parigote en diable, aussi adorable qu’insupportable. 

Riante ou boudeuse, colère ou enthousiaste, fantasque et les pieds sur terre, elle est la compagne avec laquelle on ne s’ennuie pas et la figure inspiratrice de l’esprit de la Maison.