Envoi sous deux jours ouvrés.

Livraison1 dans le monde entier.

Gratuite en France métropolitaine, Europe et Amérique du Nord.

Retour2 gratuit depuis la France métropolitaine.

14 jours pour renvoyer le produit.

   

   

   

                                                        

         

                                                                                                                                                           

   

                                                         

1. Livraison

Les articles proposés à la vente sont livrables en France Métropolitaine, et à Monaco.
Vous serez livré à l'adresse indiquée lors de votre commande. Vous êtes informé qu’il vous appartient de fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de votre commande et à la parfaite livraison (code d’accès, spécification d’accès, etc.). Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage vous informe des modalités de la conservation de votre colis et de sa mise à disposition, sous l’entière et exclusive responsabilité du transporteur.

Si l'adresse de livraison renseignée par vos soins n'est pas valide et induit donc un retour du colis pour non réception à l'adresse indiquée, les frais de réexpédition du colis à la nouvelle adresse transmise seront à votre charge.

Vous recevrez par e-mail une confirmation d’expédition de votre commande, ainsi qu’un lien vers le site du transporteur permettant le suivi de votre colis. Afin de préserver l’environnement, aucune facture ne sera incluse dans le colis. Vous pouvez avoir accès à votre facture récapitulant les articles commandés et livrés à la rubrique « Mon Compte » du site mila-malou.fr. Néanmoins, lors de votre commande, vous avez la possibilité de joindre un message pour demander que la facture soit jointe à votre colis.

Nous n'acceptons aucune livraison dans un hôtel, à une boîte postale, à une adresse portant la mention « Secteur Postal », Poste restante, boîtes « armées ».
Les livraisons sont effectuées par les services La Poste ou Colissimo.

2. Politique de retour

En vertu de la Directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs et de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 telle que transposée aux articles L221-18 et suivants* du Code de la consommation, tout consommateur est en droit d'annuler sa commande à tout moment dans un délai de 14 jours calendaires suivant la date à laquelle il a reçu le/les article(s) et cela sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Toute rétractation portée au-delà du délai de 14 jours mentionné ci-avant ne pourra être acceptée.

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur notre site dans la rubrique « Mon compte » puis « Mes commandes » et lancer la procédure de retour.
Vous devrez annoter le numéro de retour que vous aurez généré via votre espace client sur le bon de retour également téléchargeable depuis ce même espace.

Merci de veiller à renseigner lisiblement tous les éléments demandés dans le bon de retour, afin que nous puissions traiter correctement votre demande.
Vous devrez insérer dans votre colis le bon de retour rempli
afin que nous puissions procéder au remboursement dans les meilleures conditions.
Vous devez ensuite nous renvoyer votre article au plus tard dans un délai de quatorze jours suivant la communication de votre décision de vous rétracter en utilisant l'étiquette de retour pré-remplie et prépayée téléchargeable depuis votre compte client.

Les échanges et retours sont gratuits en France métropolitaine et à Monaco. Le retour des produits est à la charge du client si le lieu de livraison est hors France métropolitaine ou Monaco.

Si vous décidez de ne pas utiliser l'étiquette de retour pré-remplie et prépayée téléchargeable depuis votre compte client mais d'utiliser un autre transporteur, vous devrez effectuer personnellement le paiement des frais de retour, à votre charge, des produits achetés. Dans ce cas, les frais de retour ne feront l'objet d'aucun remboursement. La responsabilité en cas de perte ou endommagement des produits durant le transport de retour restera à votre charge.

Conformément à l’article L. 221-23 du Code de la Consommation, votre responsabilité pourra être engagée au titre de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s’assurer de sa nature, de sa qualité et de son bon fonctionnement. Veuillez vous assurer notamment que : 

a. les produits n’ont pas été utilisés, ni portés, ni lavés,

b. l’étiquette volante d’identification, qui fait partie intégrante du produit, est encore attachée au produit,

c. les produits sont retournés dans leur emballage d’origine ou à défaut, dans un emballage garantissant une protection équivalente,

d. les produits ne sont pas endommagés.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez aussi choisir de remplir le formulaire de rétractation téléchargeable, et l’envoyer par mail à contact@mila-malou.fr ou par courrier à Maison Mila-Malou – Les Petits-Bois – 03190 Saint-Caprais.

Article L221-18 

Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.
Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :
1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article 
L. 221-4 ;
2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.
Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien.

Article L221-19 

Conformément au règlement n° 1182/71/ CEE du Conseil du 3 juin 1971 portant détermination des règles applicables aux délais, aux dates et aux termes :
1° Le jour où le contrat est conclu ou le jour de la réception du bien n'est pas compté dans le délai mentionné à l'article 
L. 221-18 ;
2° Le délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l'expiration de la dernière heure du dernier jour du délai ;
3° Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.